Foire aux Questions
Avant de réserver
Qui peut conduire un van ?
Les conducteurs doivent être inscrits sur le contrat de location du van, et détenteurs d’un Permis de Conduire Français en cours de validité depuis au moins 24 mois.
D’autres personnes peuvent conduire sous réserve d’avoir souscrit l’option “Conducteur Supplémentaire”.
Puis-je modifier ou annuler ma réservation de van ?
Vous pouvez modifier et/ou annuler votre réservation jusqu’à 30 jours avant votre départ.
Nous vous invitons à consulter les conditions générales de location pour avoir + de précisions et connaître les délais en fonction des différents cas.
Que dois-je prévoir lorsque je viens récupérer le van ?
Vos bagages déjà ! 😉
N’oubliez pas :
Votre permis de conduire et de celui des éventuels conducteurs supplémentaires
De l’argent pour payer (espèces ou carte bancaire)
Il vous faudra une carte de paiement pour effectuer le dépôt de caution (pré-autorisation par empreinte bancaire, non débitée de votre compte)
En louant un van, vous êtes assuré par :
une assurance Responsabilité Civile couvrant les dommages corporels et matériels causés aux tiers
une assurance multirisques pour les dommages causés au Van que vous avez loué.
En cas de dommages vous restez cependant responsable financièrement à hauteur du montant de votre franchise.
En quoi consiste le dépôt de caution ?
En louant un van, vous êtes assuré par :
une assurance Responsabilité Civile couvrant les dommages corporels et matériels causés aux tiers
une assurance multirisques pour les dommages causés au Van que vous avez loué.
En cas de dommages vous restez cependant responsable financièrement à hauteur du montant de votre franchise.
Si pas de frais supplémentaires à facturer, la caution vous est restituée.
Dans quels pays puis-je circuler ?
Vous pouvez circuler dans les pays suivants :
France, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Grande Bretagne, Pays-bas.
Pendant votre location
Quelle est la classe tarifaire des vans ? (Péage autoroute, par exemple...)
Cela dépendra du van que vous aurez choisi ! Les vans mesurant moins de 2m de hauteur sont soumis à la classe tarifaire de base, en France, soit celle des « voitures particulières ». Les vans entre 2 et 3 mètres de hauteur et un PTAC de 3.5T max entrent dans la « classe 2 ».
Vous pouvez vérifier la hauteur de votre van aménagé sur la fiche de description.
Puis-je entrer dans les parkings avec un van ?
Avant toute chose, il faudra vérifier la hauteur du parking, généralement indiquée sur chaque portique.
Il vous faudra bien garder en tête la hauteur de votre véhicule afin d’éviter toute mauvaise surprise !
Puis-je fumer dans le van ?
Non, il est interdit de fumer à l’intérieur du van.
A votre retour, si nous détectons une odeur de tabac (ou autres substances …) Nous vous facturerons des frais de nettoyage.
Puis-je modifier le jour ou l'heure de la restitution du van ?
Oui c’est possible mais pas garantie. Cela dépendra des autres locations. Attention toutefois, car il faudra nous prévenir 48h à l’avance.
Comment se passe la restitution ?
La Location se termine par la restitution :
- du véhicule
- des clefs
- des documents papiers
- des accessoires
Afin d’éviter des frais supplémentaires qui seraient prélevés sur votre caution, nous vous demandons de restituer votre van avec le réservoir de carburant plein et dans l’état de propreté dans lequel vous l’avez trouvé.
Quel doit être le niveau de propreté du van lors de la restitution ?
Si vous n’avez pas souscrit à l’option Forfait Nettoyage, vous devez restituer le van dans le même état de propreté intérieur / extérieur que lors de la prise de possession. (véhicule prêt à repartir en location sans notre intervention).
N’oubliez pas le coin cuisine ((vaisselle, réfrigérateur, gazinière, plans de travail, table). Si vous avez souscrit à l’option Forfait Nettoyage, vous pouvez restituer le van sans l’avoir passé en station de nettoyage pour l’extérieur, et sans y avoir passé l’aspirateur à l’intérieur.
Si une intervention supplémentaire devait avoir lieu (shampouinage des sièges, poussières intérieures excessives, lessivages sur les revêtements et les plastiques, etc.) des frais supplémentaires vous seront facturés.
En cas de pépin !
Que se passe-t-il en cas de panne et/ou accident ?
Vous devez contacter le service d’assistance de l’assurance (coordonnées dans la documentation fournit au départ).
Vous devez prévenir par écrit (mail ou SMS) le responsable de la location dans un délais de 24h.
En cas d’accident, vous devrez remplir un Constat européen d’accident automobile, et le faire parvenir au responsable de la location sous 3 jours ouvrés. La réalisation de ce constat est obligatoire, même si le van n’a subi aucun dommage. Ne reconnaissez pas votre responsabilité et référencez simplement les coordonnées de toutes les parties impliquées, y compris les témoins. Vous devez ensuite contacter le service d’assistance, si le véhicule ne peut plus rouler, la police en cas de blessés, et votre responsable location.
Le van est en bon état, mais vous êtes responsable en tant que locataire des niveaux de fluides, et de l’état des pneus.
Selon le type de panne et le niveau de protection souscrit à la location, des frais d’assistance pourraient vous être facturés.
Que se passe-t-il en cas de vandalisme ou de vol du van aménagé ?
Vous devez dans les plus brefs délais et dans un maximum de 48 heures à compter du moment où vous en avez connaissance, faire une déclaration de vol auprès des autorités compétentes et remettre à votre responsable de location le procès-verbal de dépôt de plainte, les documents papiers et les clefs du Van.
Je suis prêt à partir !
Ça y est, ne reste plus qu'à trouver le van de vos rêves pour vos prochaines vacances !
Comment ça se passe pour les assurances ?